Créer un lieu convivial
Favoriser la liberté
Accompagner et sécuriser
Maintenir la vie en société
Répondre aux difficultés financières

Créer un lieu convivial et briser la solitude...

image1
image2
image3
image4

... en construisant des liens entre les résidents, pour qu’ils évoluent dans une ambiance joyeuse et amicale. Nous souhaitons avant tout préserver la liberté individuelle indispensable à chacun, tout en permettant que se développe sereinement le sentiment de relation avec le groupe, la solidarité et l’entraide.

Favoriser la liberté, l’implication et l’autonomie...

... dans la gestion de la vie quotidienne, des taches qui y sont liées (tâches ménagères, cuisine, bricolage, jardinage, etc.) et des activités. Le but est de repousser la dépendance en protégeant l’autonomie et l’estime de soi. Chaque individu contribue au quotidien, à sa façon, pour s’y sentir comme à la maison. Les maisons Adisvie contribuent à redonner de la liberté de décision et d’organisation aux résidents qui auront la possibilité de tout choisir (leur accompagnement, leurs activités, leurs repas, leurs horaires, etc.).

image 1
image 2
image 4
image 3

Proposer un accompagnement sur mesure
dans un cadre de vie sécurisant ...

image 1
image 2

.... avec un lieu de vie adapté et par l’intermédiaire d’une présence et d’un accompagnement personnalisé quotidien. Il s’agit de faciliter la vie des colocataires et d’organiser, avec eux, la vie de la maison et les activités collectives. L’autonomie est au cœur de notre éthique, l’accompagnement est donc modulable et n’impose pas ses règles mais s’adapte au projet de vie. Les habitants peuvent bénéficier d’un accompagnement adapté s’ils le demandent.

Maintenir la vie en société...

... en se rattachant à l’environnement solidaire de proximité (tissus associatif, voisinage, services, écoles, structures sociales, médico-sociales, culturelles) afin de participer à la vie sociale et culturelle locale.

image 1
image2

Répondre aux difficultés financières...

image 1

... en proposant un hébergement abordable financièrement, moins onéreux qu’une résidence séniors (et autres structures existantes). La colocation c’est partager son lieu de vie, ses expériences, son amitié mais aussi… les frais : le coût par bénéficiaire diminue sans nuire à la qualité du service et permet ainsi de limiter la contribution financière des familles.

Vous avez besoin d'informations ?


Une question ? Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Demande d'informations