image 1

Les chambres

Elles sont individuelles, spacieuses (21m²) avec une très grande luminosité. Toutes les chambres sont équipées d’un lit, d’une salle d’eau, de mobilier, et d’une télévision. Les chambres peuvent être aménagées et décorées aux gouts de chacun (possibilité d’apporter les effets personnels : meuble, décoration).

L’espace de vie commun

C’est un espace central pour l’animation de la vie collective. Il est constitué de trois grandes pièces de vie : une cuisine, un salon et un séjour pouvant reçevoir les familles et assurer leur couchage.

salle à manger
salon cuisine
image 1

Les équipements et autres espaces collectifs

Des équipements modernes et adaptés sont installés : cuisine tout équipée, séjour climatisé et pièces meublées (à configurer ou compléter selon les souhaits des résidents), équipements informatiques en libre accès.
Les résidents peuvent également profiter de la buanderie commune (avec machines à laver et sèches-linges, suffisamment spacieuse pour gérer indépendamment le linge de l’ensemble des résidents en paniers individuels), etc.

Tout le nécessaire est également fourni (fer à repasser, vaisselle, draps et linge de maison, etc...). Un système de partage peut également être mis en place pour encourager les interactions entre les habitants et leur donner accès à d’autres opportunités (vélos, outils, matériel de jardinage, etc.).

Le jardin

Il représente un terrain de 480 m2, avec une grande terrasse et un espace possible pour y créer un potager, un poulailler, etc. Le jardin est un vecteur important pour nouer des relations entre les résidents mais aussi avec le voisinage (activité commune de jardinage, partage d’un repas en commun, etc.). L’entretien collectif du potager renforce les liens entre les résidents encourageant leur autonomie et leur permettant de profiter de produits frais.

exterieur

Vous avez besoin d'informations ?


Une question ? Vous souhaitez en savoir plus ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Demande d'informations