Les chambres
Elles sont individuelles et spacieuses (entre 21m² et 30m² selon les maisons) avec une très grande luminosité. Toutes les chambres sont équipées et possèdent une salle d’eau (il y a également une kitchenette dans chaque chambre dans certaines maisons). Elles sont pourvues de tout le mobilier nécessaire et d'une télévision, mais peuvent être aménagées et décorées au goût de chacun (possibilité d’apporter les effets personnels : lit, meubles, décoration, etc.).
L’espace de vie commun
C’est un espace central pour l’animation de la vie collective. Il est constitué de trois grandes pièces de vie : une cuisine, un salon et un séjour pouvant reçevoir les familles et assurer leur couchage.
Les équipements et autres espaces collectifs
Des équipements modernes et adaptés sont installés : cuisine tout équipée, séjour climatisé et pièces meublées (à configurer ou compléter selon les souhaits des colocataires), équipements informatiques en libre accès.
Les habitants peuvent également profiter de la buanderie commune (avec machines à laver et sèche-linge, suffisamment spacieuse pour gérer indépendamment le linge de chacun en paniers individuels), etc.
Tout le nécessaire est également fourni (fer à repasser, vaisselle, draps et linge de maison, etc...). Un système de partage peut également être mis en place pour encourager les interactions entre les habitants et leur donner accès à d’autres opportunités (vélos, outils, matériel de jardinage, etc.).
Le jardin
Il fait entre 490 m2 et 940m² selon les maisons. Toutes possèdent une grande terrasse et un espace dédié à la création d'un potager, un poulailler, etc. Le jardin est un vecteur important pour nouer des relations entre les colocataires mais aussi avec le voisinage (activité commune de jardinage, partage d’un repas en commun, etc.). L’entretien collectif du potager renforce les liens entre les habitants encourageant leur autonomie et leur permettant de profiter de produits frais.
Vous avez besoin d'informations ?
N’hésitez pas à nous contacter.